MASSAGE KOBIDO
​
Le massage KOBIDO du visage et du crâne est un soin d’origine japonaise qui signifie “ancienne voie de beauté”. Un massage ancestral que les impératrices japonaises utilisaient déjà pour soigner leur peau. Et, comme souvent avec les rituels asiatiques, celui-ci va bien plus loin qu’un simple soin esthétique de la peau, ce qui lui confère une réelle valeur ajoutée par rapport à d’autres massages plus classiques.
​
Le KOBIDO est un massage manuel consistant, selon l’état de la peau, en une alternance de lissages superficiels, de techniques de percussions rapides et appuyées, et de malaxage profond permettant de travailler les muscles sous les tissus superficiels.
​
Ainsi, le massage stimule à la fois la circulation sanguine, lymphatique et énergétique. “C’est un véritable lifting naturel du visage, avec des bénéfices visible immédiatement.
il se pratique occasionnellement (par mois) ou régulièrement (par semaine)
​
BIENFAITS
​
Quelle que soit la formule retenue, occasionnelle ou régulière, le KOBIDO est un traitement naturel qui améliore significativement l’état de la peau et ralentit le processus de vieillissement.
Très différent des autres types de massage facial, il régénère, stimule le teint de la peau du visage, améliore la circulation, favorise la relaxation et encourage la croissance de collagène.
Efficace dans le traitement des peaux sèches et huileuses, de l’acné, des rides, des migraines, etc.
Le KOBIDO est idéal pour améliorer la santé et la vitalité de la peau du visage en insistant sur la prévention des problèmes. Enfin, il apporte un bien-être total.
​
CONTRES INDICATIONS
​
*Fractures et traumatisme sur la zone (le visage)
*Problèmes de peau (type suintant)
*Infections graves et maladies s'accompagnant de forte fière
*Cancer de la zone, injection de Botox (demander l'avis du votre médecin)
​
FRÉQUENCE
​
Dans un premier temps durant les deux premiers mois suivant les besoins et l'état de la peau, il vous est conseillée de faire :
​
1 séance / semaine minimum
​
1 séance / mois (séances d’entretiens)
​
​